Parlons-en !
Avec toute ma sincérité et sans tomber dans les émotions, je dirai que les activités de l’Ong-Les Citoyens du Livre et des Arts du Denguélé y compris le Festival du Livre et des Arts du Denguélé-FESTILAD qui sont très enrichissantes.
Artistiquement, humainement, culturellement, elles sont très créatives.
Elles sont teintées d’une bonne dose de rassemblement des amoureux de l’Art et de la Culture.
Ma participation au FESTILAD 5 a été un instant de découverte de soi et d’un versant de l’histoire de Samory Touré, cet homme qui reste gravé dans les mémoires. Ce grand stratège, fort et rassembleur a laissé ses traces à Seydougou, chose que nous avons pu voir de nos yeux et toucher de notre jeune main. À Farabakoro, tous les signes m’ont permis de faire la connaissance de la source de grande fierté qu’affiche le peuple d’Odienné.
Le FESTILAD est plus qu’une école pour moi, il m’a permis de voir, de connaître et de partager de belles choses avec d’autre personnes jamais connues auparavant.
Le FESTILAD et ses initiateurs méritent soutien, respect et valorisation de leur savoir-faire par toutes et tous.
Les Bambaras le disent : « Bassa Tassigui-gnongon lon soghé ; Le margouillard croit qu’il est le seul animal de la nature… »
Et si pour tout et pour rien, le FESTILAD allait au-delà de sa visée éducative et associait de grands artistes à l’événement, afin d’apporter encore plus de poids aux festivités, surtout au niveau de son concert live organisé chaque année pour clore ses activités.
. Que cela soit possible avec l’implication des uns et des autres, qu’on ne laisse pas seuls ces dynamiques jeunes qui jouent un rôle crucial dans le développement du pays à partir de la promotion du Livre, des Arts et de la Culture.
Je suis DIABATÉ ADAMA dit MOTS DE MAUX à l’école de la vie à l’ONG-CILAD et au cœur des actions pour le Boom au FESTILAD 6.
#motsdemaux #motspeuples #motspeuple #ongcilad