ONG CILAD

Festival du Livre et des Arts du Denguélé

Parlons-en !

ONG-CILAD et LE FESTIVAL DU LIVRE, ET DES ARTS DU DENGUELÉ.

J’ai connu le FESTILAD il y’a de cela quelques années, c’était en 2019 lors de la 1ère édition.
C’est lors des activités du club littéraire du Lycée Moderne 1, dirigé à l’époque par Ouattara, dit Zen Didi que nous avons su que des jeunes s’étaient lancés dans une aventure très complexe dans une localité où les regards ne sont pas portés sur la chose culturelle et littéraire. Et depuis lors, j’ai décidé de participer à chaque édition jusqu’au jour où, je me vois confier certaines tâches pour la bonne marche du FESTILAD.

Je ne sais comment dire tout ce que j’ai pu avoir durant toutes mes participations. Je retiens juste que chaque édition est une nouvelle construction de ma personnalité et une autre force donnée à l’amélioration de mes compétences.
Aujourd’hui, je peux me vanter, c’est avec l’ONG-CILAD que j’ai découvert plusieurs sites touristiques du Denguelé, des écrivains, de nouveaux savoirs culturels et livresques, des slameurs et autres acteurs culturels.

J’ai appris tellement de choses, fait de nouvelles rencontres très merveilleuses.

Pour moi, les jeunes doivent savoir que le FESTILAD est l’ensemble de tout ce dont ils ont besoin dans leur vie pour être des personnes responsables.
Le FESTILAD forme à l’acceptation de l’autre, à l’appréciation des défauts et qualités des autres, nous avons à répandre le message de l’ONG-CILAD dans tout le Denguelé et même au-delà.
Rendez-vous au FESTILAD 6, effervescence culturelle. Tous à vos kits pour le grand bal de la culture à Odienné.

Je suis Demba Barry, Étudiant en communication visuelle à ESMA, Membre bénévole de L’ONG-CILAD.

Partager :

Leave A Comment